Publicité

QUESTION D'ACTU

Enquête Ipsos

Trois français sur quatre prêts à payer plus pour manger mieux

En 2016, sept français sur 10 sont prêts à payer plus cher pour manger plus sainement selon une enquête de l'IFOP. Manger bien et responsable est devenu un enjeu majeur.

Trois français sur quatre prêts à payer plus pour manger mieux gpointstudio/Pix5

  • Publié 12.04.2016 à 16h59
  • |
  • |
  • |
  • |


En France, pays de la gastronomie, nombreuses seraient les personnes prêtes à dépenser plus d'argent pour leur nourriture afin de préserver leur santé. C'est ce que révèle une enquête de l'IFOP menée pour le compte de Fleury Michon. Selon Relaxnews, 76% des français sont prêts à payer plus cher pour manger des produits de meilleure qualité.

Cette enquête démontre une réelle inquiétude des Français concernant leur alimentation. Environ 80% des personnes interrogées pensent que ce sujet devrait être prioritaire dans les programmes des futures élections présidentielles.
Mais les Français veulent concilier manger sain et comportement responsable. Ils sont ainsi 58% à projeter de diminuer leur quantité de viande achetée afin de réduire l’élevage de masse.

Pour eux, être responsable c'est aussi soutenir et s'inquiéter du futur des agriculteurs. Près de la totalité des personnes interrogées (98%) estime que l'industrie agro-alimentaire devrait les payer d'une façon plus juste.L'enquête montre aussi que les français sont prêts à changer leurs habitudes alimentaires «  à condition que le gouvernement et les industriels s'engagent eux aussi ».

 

Le cas de la viande bio

Bien manger est souvent synonyme de bio pour les Français qui en consomment de plus en plus. Selon une autre enquête IFOP révélée par RMC ce mardi, les aliments bio, et particulièrement la viande, attire de plus en plus les consommateurs, qui se disent concernés par le bien-être animal, les bénéfices pour la santé, la meilleure rémunération, l'acte citoyen et responsable. Six français sur 10 sont ainsi prêts à payer d'avantage pour manger de la viande bio, précise l'enquête de l'IFOP.

 

 

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité