Publicité

QUESTION D'ACTU

Prévention, dépistage

Journée pour la Santé de la Peau : les dermatologues à la rencontre des Français

À l'occasion de la 1ère Journée « Santé de la Peau », huit « villages des dermatologues » ont été installés dans les grandes villes afin d'informer et de conseiller directement les Français.

Journée pour la Santé de la Peau : les dermatologues à la rencontre des Français JS EVRARD/SIPA

  • Publié 19.09.2015 à 17h34
  • |
  • |
  • |
  • |


« Parlons peau, parlons bien… ». Environ 80 % de la population souffre de problèmes de peau, quel que soit leur niveau de gravité. Une situation qui a un impact majeur sur la qualité de vie de 25 % des personnes concernées. Ces maladies restent pourtant assez peu connues du grand public, d'où la volonté des dermatologues d'aller directement à la rencontre des Français.

Huit villages ont ainsi été érigés ce samedi, sous l'égide de la Société française de dermatologie dans les villes de Paris, Lille, Nancy, Lyon, Dijon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Rouen. Animés par des dermatologues, ces villages ont l'ambition de créer un espace de rencontre entre convivialité et information pour entretenir la bonne santé de sa peau et prévenir les affections cutanées. Cette rencontre doit également être l'occasion d'aborder l'aspect psychologique et social de la maladie, parfois insuffisamment pris en compte, mais dont l'impact est pourtant déterminant pour les patients.

Les 8 villes qui accueillent les Villages des Dermatologues.

 

« La peau à travers les âges »

Des croûtes de lait chez les bébés aux carcinomes chez les séniors, en passant par le terrible moment de l'acné, les problèmes de peau concernent tous les âges de la vie. C'est également le fil rouge de cette journée. Chaque village présente une exposition inédite et pédagogique, réalisée avec le concours de 6 illustrateurs et dessinateurs de renom, qui permet de suivre les différentes maladies de chaque âge et de découvrir, de façon originale, les bons réflexes de santé. Avec certaines informations parfois surprenantes. Saviez-vous par exemple que la peau d’un homme adulte de 70 kg pèse 3 kg ? Et qu'elle représente une surface moyenne de 1,8 m2 ?

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité