• CONTACT

Onglet fiche information
 

TRIMBOW 87 microgrammes/5 microgrammes/9 microgrammes, solution pour inhalation en flacon pressurisé

Imprimer le document
Date de l'autorisation : 17/07/2017

Disponible sur ordonnance      Médicament remboursable

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.


Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique


Composition en substances actives

  •   Solution (Composition pour Une dose délivrée)
    • >  BROMURE DE GLYCOPYRRONIUM  11 microgrammes
    • >  GLYCOPYRRONIUM  9 microgrammes
    • >  FUMARATE DE FORMOTÉROL DIHYDRATÉ  5 microgrammes
    • >  DIPROPIONATE DE BÉCLOMÉTASONE  87 microgrammes

Présentations

> 1 flacon pressurisé en aluminium de 60 dose(s) dans un inhalateur en polypropylène avec embout buccal avec compteur de doses

Code CIP : 3010924 ou 3400930109243
Déclaration de commercialisation : : 27/06/2018
Cette présentation est agréée aux collectivités
Prix libre, médicament non remboursable   

> 1 flacon pressurisé aluminium de 120 dose(s) dans un inhalateur en polypropylène avec embout buccal avec compteur de doses

Code CIP : 3010925 ou 3400930109250
Déclaration de commercialisation : : 27/06/2018
Cette présentation est agréée aux collectivités
Prix : 55,45 €    Taux de remboursement : 30 %


Service médical rendu (SMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Insuffisant Avis du 21/06/2023 Réévaluation suite à résultats étude post-inscript Le service médical rendu par TRIMBOW (béclométasone / formotérol / glycopyrronium) reste insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement de la BPCO modérée.
Modéré Avis du 21/06/2023 Réévaluation suite à résultats étude post-inscript Le service médical rendu par TRIMBOW (béclométasone / formotérol / glycopyrronium) reste modéré dans le traitement continu de la bronchopneumopathie obstructive chronique (BPCO) sévère chez les adultes non traités de façon satisfaisante par l’association d’un corticoïde inhalé et d’un bêta-2-agoniste de longue durée d’action ou par l’association d’un bêta-2 agoniste de longue durée d’action et d’un antagoniste muscarinique de longue durée d’action.
Modéré Avis du 07/07/2021 Extension d'indication La Commission considère que le service médical rendu par TRIMBOW est modéré dans le traitement continu de l’asthme chez les adultes dont les symptômes d’asthmes ne sont pas contrôlés de façon satisfaisante par un traitement continu associant un bêta-2-agoniste de longue durée d’action et un corticoïde inhalée administré à une dose moyenne, et qui ont présenté une ou plusieurs exacerbations d’asthme au cours de l’année précédente.
Commentaires Avis du 18/03/2020 Autre demande Les éléments présentés lors de l’audition du laboratoire CHIESI ne sont pas de nature à modifier les conclusions de la commission de la Transparence du 21 mars 2018 et 18 septembre 2019 concernant TRIMBOW dans le traitement continu de la BPCO sévère chez les adultes non traités de façon satisfaisante par l’association d’un corticostéroïde inhalé et d’un bêta-2 agoniste de longue durée d’action ou par l’association d’un bêta 2 agoniste de longue durée d’action et d’un antagoniste muscarinique de longue durée d’action recommandant « que la prescription initiale soit réservée aux médecins pneumologues dans un contexte de mésusage actuel de la triple association CIS/LAMA/LABA chez les patients atteints de BPCO ».

Il ressort des dispositions de l’article L. 162-17 du code de la sécurité sociale concernant la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux et des dispositions de l’article L. 5123-2 du code de la santé publique concernant la liste des médicaments agréés aux collectivités publique que
Insuffisant Avis du 18/09/2019 Réévaluation SMR Le service médical rendu par TRIMBOW est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement de la BPCO modérée.
Modéré Avis du 18/09/2019 Réévaluation SMR Le service médical rendu par TRIMBOW est modéré dans le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sévère chez les adultes non traités de façon satisfaisante par l’association d’un corticostéroïde inhalé et d’un bêta-2 agoniste de longue durée d’action.
Insuffisant Avis du 18/09/2019 Extension d'indication Le service médical rendu par TRIMBOW est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement de la BPCO modérée.
Modéré Avis du 18/09/2019 Extension d'indication Le service médical rendu par TRIMBOW est modéré dans le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sévère chez les adultes non traités de façon satisfaisante par l’association d’un bêta 2 agoniste de longue durée d’action et d’un antagoniste muscarinique de longue durée d’action.
Faible Avis du 21/03/2018 Inscription (CT) Le service médical rendu par TRIMBOW est faible dans le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sévère chez les adultes non traités de façon satisfaisante par l’association d’un corticostéroïde inhalé et d’un bêta-2 agoniste de longue durée d’action.
Insuffisant Avis du 21/03/2018 Inscription (CT) Le service médical rendu par TRIMBOW est insuffisant dans le traitement de la BPCO modérée chez les adultes non traités de façon satisfaisante par l’association d’un corticostéroïde inhalé et d’un bêta-2 agoniste de longue durée d’action.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
V (Inexistant) Avis du 07/07/2021 Extension d'indication La Commission de la Transparence considère que TRIMBOW n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans le traitement continu de l’asthme chez les adultes, insuffisamment contrôlés par un traitement continu associant une dose moyenne ou forte de CSI et un LABA, qui ont présenté une ou plusieurs exacerbations de l’asthme au cours de l’année précédente.
V (Inexistant) Avis du 18/09/2019 Extension d'indication " Prenant en compte :
• la démonstration de la supériorité de la triple association TRIMBOW (formotérol, glycopyrronium et béclométasone) comparativement à l'association d'un LABA/LAMA (ULTIBRO à base d’indacatérol et glycopyrronium) sur la survenue d'exacerbations modérées à sévères (critère de jugement principal),
• les différences modestes d’efficacité entre les deux groupes dont la pertinence clinique est difficile à établir,
la Commission considère que TRIMBOW n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge de la BPCO sévère. "
V (Inexistant) Avis du 21/03/2018 Inscription (CT) " Prenant en compte :
• la démonstration de la supériorité de TRIMBOW comparativement à une association béclométasone/formotérol (ICS + LABA) sur le VEMS, la survenue d’exacerbations et la qualité de vie avec cependant des différences modestes .
• la démonstration de la non-infériorité de TRIMBOW comparativement une triple association composée d’une association fixe fluticasone/vilantérol et de la prise séparée de tiotropium sur la qualité de vie à 26 semaines,
la Commission considère que TRIMBOW n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge de la BPCO. "

Autres informations (cliquer pour afficher)

Retour en haut de la page Retour en haut de la page

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES