Publicité

QUESTION D'ACTU

SmartPlate

Alimentation : une assiette connectée qui compte les calories

Un inventeur américain a mis au point une assiette connectée pour calculer le nombre de calories présentes dans les repas. Reste à trouver les fonds pour la commercialiser.

Alimentation : une assiette connectée qui compte les calories © SmartPlate

  • Publié 16.05.2015 à 08h55
  • |
  • |
  • |
  • |


Montre, bracelet, stylo. Aujourd’hui tout est connecté. Dans cette liste, il faudra bientôt y ajouter l’assiette. La SmartPlate, c’est son nom, est une assiette intelligente qui fournit des multitudes d’informations à son utilisateur.
Elle identifie et pèse les aliments pour vérifier le nombre de calories contenues et mieux surveiller son alimentation. Malgré son apparence enfantine, avec ses trois compartiments, la SmartPlate, serait d’après les inventeurs, un excellent moyen de freiner les envies de grignotage.
Anthony Ortiz, le créateur de cet assistant en diététique connecté, cherche aujourd’hui à récolter sur le site participatif Kickstarter, auprès du grand public 100 000 dollars. Le but : lancer la production pour commercialiser leur prototype.

Mode d’emploi

L’assiette intelligente analyse la nature, la composition et la qualité nutritionnelle des aliments. Pour cela, l’appareil dispose de trois capteurs photo permettant d’identifier visuellement les aliments. Les informations nutritionnelles proviennent, elles, de différentes bases de données.
Ce coach alimentaire apporte également des conseils grâce à une application sur Smartphone à laquelle elle est reliée par wifi, pour aider l’utilisateur à adapter son alimentation selon son objectif.
L’application envoie des notifications lui indiquant s’il faut ou non enlever une partie du contenu se trouvant dans l’assiette.
La commercialisation de cette assiette intelligente pourrait peut-être aider les personnes en période de régime à se conformer à leurs objectifs. 

 

Source photo : © SmartPlate

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité