Publicité

Onglet fiche information Onglet résumé des caractéristiques du produit Onglet notice patient
 

CRESTOR 20 mg, comprimé pelliculé

Imprimer le document
Date de l'autorisation : 11/06/2003

Disponible sur ordonnance Appartient à un groupe générique      Médicament remboursable

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.


Informations importantes Information importante

Les informations importantes disponibles pour ce médicament sont les suivantes :

Groupe(s) générique(s)

Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :

  • ROSUVASTATINE CALCIQUE équivalant à ROSUVASTATINE 20 mg - ROSUVASTATINE ZINCIQUE équivalant à ROSUVASTATINE 20 mg - CRESTOR 20 mg, comprimé pelliculé

  • Composition en substances actives

    •   Comprimé (Composition pour Un comprimé)
      • >  ROSUVASTATINE  20 mg

    Présentations

    > plaquette(s) aluminium de 60 comprimé(s)

    Code CIP : 2761068 ou 3400927610684
    Déclaration d'arrêt de commercialisation : : 11/01/2019
    Cette présentation n'est pas agréée aux collectivités
    Prix libre, médicament non remboursable   

    > plaquette(s) aluminium de 30 comprimé(s)

    Code CIP : 3916975 ou 3400939169750
    Déclaration de commercialisation : : 18/09/2009
    Cette présentation est agréée aux collectivités
    Prix : 12,42 €    Taux de remboursement : 65%

    > plaquette(s) aluminium de 90 comprimé(s)

    Code CIP : 3916998 ou 3400939169989
    Déclaration de commercialisation : : 01/09/2009
    Cette présentation est agréée aux collectivités
    Prix : 36,73 €    Taux de remboursement : 65%


    Service médical rendu (SMR)  

    Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
    Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
    Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


    Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
    Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
    Important Avis du 20/02/2019 Renouvellement d'inscription (CT) " Le service médical rendu par CRESTOR reste important dans :
    - le traitement des adultes avec :
    - hypercholestérolémies pures (type IIa incluant les hypercholestérolémies familiales hétérozygotes) ou dyslipidémies mixtes (type IIb), en complément d’un régime lorsque la réponse au régime et aux autres traitements non pharmacologiques (exercice, perte de poids) n’est pas suffisante,
    - hypercholestérolémies familiales homozygotes, en complément d’un régime et d’autres traitements hypolipidémiants (notamment l’aphérèse des LDL) ou lorsque ces traitements ne sont pas appropriés.
    - le traitement des enfants et adolescents âgés de 10 ans ou plus avec hypercholestérolémies familiales hétérozygotes, en complément d’un régime lorsque la réponse au régime et aux autres traitements non pharmacologiques (exercice, perte de poids) n’est pas suffisante,
    - la prévention des événements cardiovasculaires majeurs chez les patients estimés à haut risque de faire un premier événement cardiovasculaire, en compl
    Insuffisant Avis du 20/02/2019 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu par CRESTOR est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement des enfants et adolescents âgés de 10 ans ou plus avec hypercholestérolémies non familiales ou dyslipidémies mixtes, en complément d’un régime lorsque la réponse au régime et aux autres traitements non pharmacologiques (exercice, perte de poids) n’est pas suffisante.
    Important Avis du 20/02/2019 Extension d'indication Le service médical rendu par CRESTOR est important dans :
    - le traitement des enfants âgés de 6 à 9 ans atteints d’hypercholestérolémie familiale hétérozygote, en complément d’un régime lorsque la réponse au régime et aux autres traitements non pharmacologiques n’est pas suffisante,
    - le traitement des enfants et adolescents âgés de 6 à 17 ans avec hypercholestérolémie familiale homozygote, en complément d’un régime et d’autres traitements hypolipidémiants (notamment l’aphérèse des LDL) ou lorsque ces traitements ne sont pas appropriés.
    Insuffisant Avis du 20/02/2019 Extension d'indication Le service médical rendu par CRESTOR est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement des enfants âgés de 6 à 9 ans atteints d’hypercholestérolémies pures non familiales ou de dyslipidémies mixtes, en complément d’un régime lorsque la réponse au régime et aux autres traitements non pharmacologiques n’est pas suffisante.

    Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

    Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
    Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
    Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


    Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
    Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
    V (Inexistant) Avis du 20/02/2019 Extension d'indication CRESTOR n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique actuelle de prise en charge de l’hypercholestérolémie familiale hétérozygote chez les enfants âgés de 6 à 9 ans. La stratégie thérapeutique comprend les comparateurs mentionnés dans le Chapitre 06 de cet avis.

    CRESTOR n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique actuelle de prise en charge de l’hypercholestérolémie familiale homozygote chez les enfants et adolescents âgés de 6 à 17 ans. La stratégie thérapeutique comprend les comparateurs mentionnés dans le Chapitre 06 de cet avis.
    V (Inexistant) Avis du 23/07/2014 Inscription (CT) Les spécialités CRESTOR 5, 10 et 20 mg en boîte de 60 comprimés sont des compléments de gamme qui n’apportent pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) par rapport aux présentations déjà inscrites (CRESTOR 5 mg, 10 mg et 20 mg en comprimés pelliculés en boites de 30, 50 et 90).
    V (Inexistant) Avis du 06/10/2010 Extension d'indication La Commission de la Transparence considère que CRESTOR n'apporte pas d'amélioration su service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge des patients à haut risque de faire un premier événement cardiovasculaire.
    V (Inexistant) Avis du 06/10/2010 Extension d'indication Chez les enfants et adolescents de 10 à 17 ans avec hypercholestérolémie familiale hétérozygote, l'efficacité de CRESTOR repose sur les résultats de l'étude PLUTO. Compte tenu de la méthodologie de cette étude (faible effectif, courte durée de suivi, inclusion de patients en majorité pubères, exclusion des patients intolérants aux statines) et de l'absence de données relatives à l'impact potentiel du traitement sur la croissance et la maturité sexuelle des patients, CRESTOR n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la pravastatine.
    V (Inexistant) Avis du 01/04/2009 Inscription (CT) Complément de gamme, absence d'amélioration du service médical rendu (ASMR V).
    V (Inexistant) Avis du 01/04/2009 Renouvellement d'inscription (CT) Dans les hypercholestérolémies pures ou les dyslipidémies mixtes, CRESTOR n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux autres statines.
    Avis du 01/04/2009 Renouvellement d'inscription (CT) Dans les hypercholestérolémies familiales homozygotes, en l'absence de nouvelles données disponibles, CRESTOR conserve l'ASMR attribuée dans son avis du 12 et 26 novembre 2003.
    V (Inexistant) Avis du 26/11/2003 Inscription (CT) Dans les hypercholestérolémies pures et mixtes, CRESTOR n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux autres
    statines.
    Avis du 26/11/2003 Inscription (CT) Dans l'hypercholestérolémie familiale homozygote, CRESTOR apporte une amélioration du service médical rendu modérée (ASMR III) par rapport aux autres statines.

    Autres informations (cliquer pour afficher)

    Retour en haut de la page Retour en haut de la page

    EN DIRECT

    LES MALADIES

    Publicité

    J'AI MAL

    Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

    SYMPTÔMES

    MÉDICAMENTS

    Publicité