• CONTACT

Onglet fiche information
 

EBIXA 10 mg, comprimé pelliculé

Imprimer le document
Date de l'autorisation : 15/05/2002

Disponible sur ordonnance Appartient à un groupe générique      Médicament remboursable

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.


Groupe(s) générique(s)

Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :

  • MEMANTINE (CHLORHYDRATE DE) 10 mg - EBIXA 10 mg, comprimé pelliculé - AXURA 10 mg, comprimé pelliculé

  • Composition en substances actives

    •   Comprimé (Composition pour Un comprimé)
      • >  CHLORHYDRATE DE MÉMANTINE  10 mg
      • >  MÉMANTINE BASE  8,31 mg

    Présentations

    > plaquette(s) thermoformée(s) aluminium polypropylène de 56 comprimé(s)

    Code CIP : 3595531 ou 3400935955319
    Déclaration de commercialisation : : 11/08/2003
    Cette présentation n'est pas agréée aux collectivités
    Prix libre, médicament non remboursable   

    > plaquette(s) thermoformée(s) aluminium polypropylène de 56 comprimé(s)(distributeur parallèle : BB Farma)

    Code CIP : 4950002 ou 3400949500024
    Déclaration de commercialisation : : 29/06/2015
    Cette présentation est agréée aux collectivités
    Prix libre, médicament non remboursable   


    Service médical rendu (SMR)  

    Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
    Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
    Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


    Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
    Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
    Insuffisant Avis du 19/10/2016 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu par les spécialités EBIXA est insuffisant pour justifier leur prise en charge par la solidarité nationale dans l’indication de l’AMM.

    Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

    Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
    Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
    Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


    Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
    Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
    V (Inexistant) Avis du 19/10/2011 Réévaluation SMR et ASMR La Commission de la transparence considère que EBIXA n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans le traitement symptomatique de la maladie d'Alzheimer dans les indications et aux posologies de l'AMM. Cet avis se fonde sur les données cliniques disponibles d'efficacité montrant une taille d'effet au mieux modeste, établies à court terme principalement sur les troubles cognitifs, le risque de survenue d'effets indésirables et d'interactions médicamenteuses, l'absence de preuve d'un effet structurant de la prise en charge des patients et sur le manque de données établissant un intérêt thérapeutique à long terme.
    Avis du 26/11/2008 Renouvellement d'inscription (CT) L'amélioration du service médical rendu par EBIXA dans le traitement des patients atteints d'une forme modérément sévère à sévère de la maladie d'Alzheimer est mineure (ASMR de niveau IV) dans le cadre de la prise en charge globale de la maladie. La Commission ne modifie pas son appréciation de l'ASMR.
    Avis du 20/06/2007 Réévaluation SMR et ASMR La tacrine (COGNEX) n'étant plus commercialisée et sachant qu'elle a constitué en 1998 la référence pour l'attribution d'une ASMR au donépézil (ARICEPT) puis à la rivastigmine (EXELON), la Commission considère en 2007 que la définition de l'apport des médicaments indiqués dans le traitement de la maladie d'Alzheimer ne peut se concevoir que dans le cadre de la prise en charge globale de la maladie. La Commission considère que les données cliniques disponibles et l'expérience en vie réelle de ces médicaments depuis leur commercialisation ne permettent pas de les différencier en termes d'efficacité ni de tolérance. Les « ASMR » rendues par les quatre médicaments indiqués dans le traitement de la maladie d'Alzheimer et réévalués, doivent donc être considérées comme identiques. Compte tenu de ces données, l'amélioration du service médical rendu par EBIXA dans le traitement des patients atteints d'une forme modérément sévère à sévère de la maladie d'Alzheimer est mineure (ASMR de niveau IV) dans le cadre de la pri
    Avis du 20/06/2007 Extension d'indication L'amélioration du service médical rendu par EBIXA dans le traitement de la maladie d'Alzheimer aux stades modérés est mineure (ASMR de niveau IV) dans la prise en charge globale des patients.

    Autres informations (cliquer pour afficher)

    Retour en haut de la page Retour en haut de la page

    EN DIRECT

    LES MALADIES

    J'AI MAL

    Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

    SYMPTÔMES