Onglet fiche information
 

ULTIBRO BREEZHALER 85 microgrammes/43 microgrammes, poudre pour inhalation en gélule

Imprimer le document
Date de l'autorisation :

Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique


Composition en substances actives

  •   Poudre (Composition pour Une gélule)
    • >  BROMURE DE GLYCOPYRRONIUM  63 microgrammes
    • >  GLYCOPYRRONIUM  50 microgrammes
    • >  MALÉATE D'INDACATÉROL  143 microgrammes
    • >  INDACATÉROL  110 microgrammes

Présentations

Pas de présentation à afficher

Service médical rendu (SMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Modéré Avis du 22/11/2017 Réévaluation SMR et ASMR Le service médical rendu par ULTIBRO BREEZHALER reste modéré dans le traitement bronchodilatateur continu pour soulager les symptômes chez les patients adultes atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive.
Important Avis du 03/02/2016 Inscription (CT) Le service médical rendu par ULTIBRO BREEZHALER, poudre pour inhalation en gélule en boîte de 10 gélules + 1 inhalateur, est important dans l’indication de l’AMM.
Important Avis du 07/05/2014 Inscription (CT) Le service médical rendu par ULTIBRO BREEZHALER chez les patients atteints de BPCO est important uniquement chez les patients atteints de BPCO modérée à très sévère dont les symptômes sont déjà contrôlés par l’association d’indacatérol et de glycopyrronium administrés séparément.
Insuffisant Avis du 07/05/2014 Inscription (CT) Le service médical rendu par ULTIBRO BREEZHALER chez les patients atteints de BPCO est insuffisant pour une prise en charge par la solidarité nationale, dans les autres cas.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
V (Inexistant) Avis du 22/11/2017 Réévaluation SMR et ASMR " Compte tenu de :
- la faible quantité d’effet de l’association indacatérol/glycopyrronium en termes de contrôle des symptômes et de réduction des exacerbations par rapport à un bronchodilatateur de longue durée d’action en monothérapie,
- l’absence de démonstration d’une supériorité l’association indacatérol/glycopyrronium par rapport aux autres spécialités associant un bronchodilatateur bêta-2 agoniste de longue durée d’action et un bronchodilatateur anticholinergique de longue durée d’action,
- l’absence de démonstration d’une supériorité de l’association indacatérol/glycopyrronium sur la fréquence des exacerbations sévères par rapport au placebo et aux autres bronchodilatateurs de longue durée d’action en monothérapie ou en association,
ULTIBRO BREEZHALER 85 µg/43 µg, poudre pour inhalation en gélule, n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge thérapeutique des symptômes de bronchopneumopathie chronique obstructive. "
V (Inexistant) Avis du 03/02/2016 Inscription (CT) Cette spécialité est un complément de gamme qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux autres présentations déjà inscrites.
V (Inexistant) Avis du 07/05/2014 Inscription (CT) ULTIBRO BREEZHALER, association fixe d’indacatérol et de glycopryrronium, n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) par rapport à l’association de ces principes actifs administrés séparément dans la population des patients atteints de BPCO modérée à très sévère dont les symptômes sont déjà contrôlés par l’association d’indacatérol et de glycopyrronium administrés séparément.

Autres informations (cliquer pour afficher)

Retour en haut de la page Retour en haut de la page