• CONTACT

Onglet fiche information
 

Imprimer le document
Date de l'autorisation :

Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique


Composition en substances actives


Présentations

Pas de présentation à afficher

Service médical rendu (SMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Important Avis du 06/12/2017 Réévaluation SMR et ASMR Le service médical rendu par JETREA est important en cas de traction vitréo-maculaire isolée ou associée à un trou maculaire = 400 µm, sans membrane épirétinienne associée et dont la symptomatologie ne nécessite pas d’emblée une vitrectomie.
Insuffisant Avis du 06/12/2017 Réévaluation SMR et ASMR " Le service médical rendu par JETREA :
• est insuffisant en cas de traction vitréo-maculaire isolée ou associée à un trou maculaire = 400 µm, avec membrane épirétinienne associée et dont la symptomatologie ne nécessite pas d’emblée une vitrectomie,
• reste insuffisant, en l’absence de données, en cas de traction vitréo-maculaire isolée ou associée à un trou maculaire = 400 µm, avec ou sans membrane épirétinienne associée et dont la symptomatologie nécessite d’emblée une vitrectomie. "
Important Avis du 04/12/2013 Inscription (CT) La Commission considère que le service médical rendu par JETREA est important en cas de traction vitréo-maculaire isolée ou associée à un trou maculaire inférieur ou égal à 400µm et dont la symptomatologie ne nécessite pas d’emblée une vitrectomie.
Insuffisant Avis du 04/12/2013 Inscription (CT) La Commission considère que le service médical rendu par JETREA est insuffisant, en l’absence de données cliniques, en cas de traction vitréo-maculaire isolée ou associée à un trou maculaire =400 µm et dont la symptomatologie nécessite d’emblée une vitrectomie.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Avis du 06/12/2017 Réévaluation SMR et ASMR " Compte tenu de :
- l’efficacité modérée de JETREA démontrée chez des patients atteints d’une traction vitréo-maculaire isolée ou associée à un trou maculaire = 400 µm, sans membrane épirétinienne associée et dont la symptomatologie ne justifiait pas d’emblée une vitrectomie, ce qui correspond à une population de patients non sévèrement atteints,
- l’efficacité uniquement démontrée sur le critère principal de jugement (résolution non chirurgicale de la traction vitréo-maculaire),
- l’absence de démonstration de l’efficacité en termes de réduction du recours à la vitrectomie (qui est un critère clinique pertinent), d’amélioration de l’acuité visuelle et de la qualité de vie,
- le besoin médical insuffisamment couvert chez les patients moins sévères,
la Commission considère que JETREA apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge d’une sous-population représentée par les patients atteints d’une traction vitréo-maculaire isolée ou associée à un trou m
Avis du 04/12/2013 Inscription (CT) La Commission estime que JETREA apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge d’une sous-population de l’AMM représentée par les patients atteints d’une traction vitréo-maculaire isolée ou associée à un trou maculaire d’un diamètre inférieur ou égal à 400 µm et pour lesquels la symptomatologie ne nécessite pas le recours d’emblée à une vitrectomie.

Autres informations (cliquer pour afficher)

Retour en haut de la page Retour en haut de la page

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES