• CONTACT

Onglet fiche information
 

Imprimer le document
Date de l'autorisation :

Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique


Composition en substances actives


Présentations

Pas de présentation à afficher

Service médical rendu (SMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Faible Avis du 02/11/2011 Réévaluation SMR Le service médical rendu par TAMIFLU dans le traitement curatif de la grippe chez l'adulte et l'enfant de plus de 1 an, lorsqu’il est débuté dans un délai de 48h après l'apparition des symptômes, en période d'épidémie ordinaire de grippe ou en période de pandémie, est faible chez les sujets ayant une forme clinique de grippe jugée sévère par le médecin ou compliquée d'emblée, les sujets ayant des facteurs de risque particuliers, dont la femme enceinte.
Le service médical rendu dans le traitement curatif en période de pandémie est faible chez l'enfant de moins de 12 mois.
Insuffisant Avis du 02/11/2011 Réévaluation SMR Le service médical rendu dans le traitement curatif de la grippe chez l'adulte et l'enfant de plus de 1 an est insuffisant dans les autres situations.
Le service médical rendu dans le traitement prophylactique en période de pandémie est insuffisant chez l'enfant de moins de 12 mois.
Le service médical rendu dans le traitement prophylactique de la grippe reste inchangé.
Faible Avis du 21/10/2009 Renouvellement d'inscription (CT) Dans la prophylaxie post-contact chez l'adulte et l'enfant à partir de 1 an : populations à risque de complication : les nouvelles données fournies ne sont pas susceptibles de modifier l'avis précédent de la Commission. Compte tenu du risque de complications graves dans ces populations, de la moindre efficacité du vaccin chez les adultes de plus de 65 ans, le service médical rendu par TAMIFLU en prophylaxie post-contact dans les populations à risque reste faible.
Insuffisant Avis du 21/10/2009 Renouvellement d'inscription (CT) En traitement curatif : chez l'enfant (>1 an) et adulte (<65 ans) n'appartenant pas à une population à risque : les nouvelles données fournies ne sont pas susceptibles de modifier l'avis précédent de la commission. Le service médical rendu par TAMIFLU en traitement curatif chez l'enfant (de plus de 1 an) et l'adulte (<65 ans) reste insuffisant. Chez l'enfant (>1 an) et adulte (<65 ans) avec co-morbidité : les études épidémiologiques fournies ne montrent pas de réduction significative de la mortalité et de la durée de l'hospitalisation en conditions réelles d'utilisation. Le service médical rendu par TAMIFLU en traitement curatif chez l'enfant (de plus de 1 an) et l'adulte (<65 ans) avec co-morbidité reste insuffisant. Chez le sujet âgé (>65 ans) : Le service médical rendu par TAMIFLU en traitement curatif chez les sujet âgé (>65 ans) reste insuffisant. Dans la prophylaxie post-contact chez l'adulte et l'enfant à partir de 1 an : Compte tenu du fait que la grippe est, dans cette population, habituellement bé
Modéré Avis du 21/10/2009 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu par TAMIFLU en prophylaxie post-contact reste modéré chez les sujets à risque, dans les cas particuliers suivants : sujets vivant en collectivités (patients institutionnalisés), sujets présentant une contre-indication au vaccin, sujets immunodéprimés (notamment sujets ayant un SIDA, greffés, sujets traités par immunosuppresseurs), situations où la protection vaccinale est incomplète par rapport à la souche circulante.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
V (Inexistant) Avis du 21/06/2006 Extension d'indication Compte tenu de l'absence de démonstration de l'efficacité de TAMIFLU sur la prévention des complications chez les sujets les plus à risque, la Commission de la transparence estime que TAMIFLU n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge prophylactique post contact de la grippe chez l'enfant de 1 à 12 ans.

Autres informations (cliquer pour afficher)

Retour en haut de la page Retour en haut de la page

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES