• CONTACT
Publicité

QUESTION D'ACTU

Semaine thématique pour le respect du métabolisme

Comment limiter le vieillissement cutané


  • Publié le 11.02.2014 à 08h00
  • |
  • |
  • |
  • |


La peau : un organe essentiel
La peau, enveloppe externe de notre organisme, est l’organe le plus étendu : sa surface occupe en moyenne 1,80 m². C’est un tissu souple et élastique, composé de différentes couches de cellules (hypoderme, derme et épiderme).
L’une des principales fonctions de la peau est de protéger l’organisme des agressions extérieures. Elle forme une cuirasse contre les traumatismes directs (chocs, frottements). De plus, la peau empêche les tissus profonds d’être en contact avec une atmosphère ambiante qui les dessècherait très rapidement.


Comment limiter le vieillissement cutané ?
La peau, comme tout autre organe, n’échappe pas au vieillissement. Le vieillissement de la peau est caractérisé par une atrophie progressive du tissu, c’est-à-dire un amincissement du derme, de l’épiderme, mais aussi de la paroi des petits vaisseaux cutanés rendant la peau fragile et sèche. Le vieillissement s’accompagne d’une diminution de l’élasticité des fibres élastiques, entraînant le relâchement de la peau et l’apparition des rides. Enfin, les mélanocytes synthétisent la mélanine de façon irrégulière, si bien que la coloration se modifie et provoque l’apparition de taches brunes.
Ces changements d’aspects de la peau sont dus en partie à la destruction progressive des fibres de collagène et d’élastine contenus dans le derme.
Toutefois, ce vieillissement n’est pas une fatalité et peut être prévenu par de simples habitudes, entre autres, la protection lors de l’exposition au soleil, l’hydratation quotidienne ainsi qu’un mode de vie sain. Ainsi, une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive contribueront à maintenir votre peau en pleine santé.  


Les nutriments, indispensables à la peau
Comme tout organe ou tissu du corps humain, la peau a besoin de nombreuses substances pour assurer ses fonctions, se régénérer et rester en bonne santé. La nutrition, mais aussi les soins esthétiques aident à protéger et régénérer la peau. 


Une gamme cosmétique de haute qualité
Les Laboratoires Yves Ponroy ont développé une gamme spéciale de soins anti-âge « Biokarité ». À base d’ingrédients naturels, ils respectent la fragilité de la peau et sont non-agressifs. Bénéficiant du label Cosmebio, ils sont adaptés à chaque particularité des peaux matures. Sérum, baume, crème anti âge … vous trouverez une gamme complète pour hydrater et régénérer la peau. 


L’apport en collagène
Le collagène est une protéine présente dans toutes les structures du corps. L’organisme le produit. Seulement, à partir de 40 ans, la production diminue considérablement. Pour remédier à ce manque, une prise de collagene marin, en complément alimentaire, est bénéfique pour maintenir une bonne élasticité à votre peau. L’apport en collagène vous aidera à lutter contre les signes de l’âge tels que les rides, le manque de souplesse et de tonus de la peau. Une cure de 60 jours avec une prise de 2 gélules le soir est idéale.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité