Publicité

QUESTION D'ACTU

Publi Information

Préserver le confort visuel avec les compléments alimentaires


  • Publié 15.11.2016 à 06h00
  • |
  • |
  • |
  • |


L’œil est un organe qu’il est important de préserver. Confronté à de multiples agressions comme les écrans, la luminosité trop ou pas assez forte, le soleil, le pollen, etc. L’oeil peut rapidement se fatiguer. Picotements, larmoiements et inconfort à la lecture sont les symptômes de la fatigue visuelle. Découvrez quels compléments alimentaires contribuent à préserver le confort visuel.

La Lutéine pour préserver la vision

Il s’agit d’un pigment caroténoïde présent en grande quantité dans la rétine de l’œil. Ce pigment forme une tâche jaune de 2 mm de diamètre, la macula. La lutéine  est associée à la zéaxanthine et à la mésozéaxanthine. L’homme n’étant pas capable d’effectuer la synthèse de ces caroténoïdes, il est nécessaire de les apporter par le biais de l’alimentation. En filtrant la lumière bleue des rayons solaires, la lutéine permet notamment de préserver l’acuité oculaire. Elle possède aussi des vertus antioxydantes qui sont utiles pour protéger les tissus des radicaux libres. Dans lalutéine des LABORATOIRESYVES PONROY, cette dernière est associée à la vitamine A qui a une fonction importante dans la vision.

Rétibiolpour aider à limiter les effets du vieillissement de la rétine

Conçu par les LABORATOIRES YVES PONROY, ce complément alimentaire est destiné aux personnes sujettes à la fatigue ou au vieillissement oculaire. Rétibiol est formulé à base de Rétinophospholipides et d’huile de poisson qui sont des acides gras contribuant au maintien d’une vision correcte. Rétibiol contient également du zinc et des vitamines C et E dont la fonction est de protéger les cellules du stress oxydatif. L’atout majeur de ce produit est qu’il nourrit la structure entière de l’œil. Son action sur le ralentissement des effets du vieillissement de la rétine a été entièrement prouvée par ses utilisateurs, qui en sont grandement satisfaits.

Les plantes avec une action bénéfique sur votre vision

Consommer certains fruits peut être un bon moyen de faire le plein d’éléments bénéfiques pour votre vision. Les baies de la myrtille par exemple, sont une source de vitamines A et C et ont une action antioxydante, idéale pour protéger le cristallin et la rétine. Le citron quant à lui renferme des flavonoïdes qui contribuent au bien-être visuel et améliorent donc l’acuité visuelle. Enfin, la carotte qui est riche en caroténoïdes préserve l’œil des effets du vieillissement. Pour en savoir plus sur les plantes amies de votre vision , n’hésitez pas à consulter l’article dédié.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité