Publicité

QUESTION D'ACTU

Publi Information

Préserver la santé de son cœur grâce aux compléments alimentaires


  • Publié 12.10.2016 à 06h00
  • |
  • |
  • |
  • |


Le cœur est un organe important qu’il est essentiel de préserver, pour que ce dernier fonctionne correctement. Les mauvaises habitudes alimentaires, le stress, l’anxiété peuvent être des facteurs liés au dysfonctionnement de cet organe qu’est le cœur. Découvrez quels compléments alimentaires peuvent vous aider à garder un cœur en meilleure santé.

L’associationLevure de riz rouge - Policosanol

Il s’agit d’un champignon microscopique qui pousse sur le riz et qui contient un pigment de teinte rouge, d’où son nom. Dans la composition de la levure de riz rouge , on retrouve des monacolines (dont la monacoline K) qui ont pour action d’inhiber la synthèse du cholestérol. C’est donc une substance qui s’avère être efficace pour faire diminuer le taux de cholestérol dans le sang, et améliorer le fonctionnement du cœur.

Le policosanol est une substance extraite de la canne à sucre, qui est très reconnue pour aider à faire diminuer les taux élevés de cholestérol. C’est ce cholestérol qui est souvent à l’origine des problèmes cardio-vasculaires. Dans les années 1990, des chercheurs cubains ont découvert que le policosanol extrait de la canne à sucre pouvait réduire le taux de cholestérol sanguin. Cette découverte a ensuite été approuvée en 1991 à Cuba. Le policosanol ferait donc baisser le taux de mauvais cholestérol, et à l’inverse augmenter le taux de bon cholestérol.

Les oméga 3

Les omégas 3 font partie de la catégorie des lipides et plus particulièrement des acides gras polyinsaturés. Notre organisme en a besoin, et ce sont surtout des composants essentiels des cellules du corps. Une consommation fréquente d’oméga 3 a des effets positifs sur le cœur et les artères. Cette substance contribue en effet à fluidifier le sang et à dilater les vaisseaux sanguins. De plus, les oméga 3 favorisent l’augmentation du taux de HDL, qui est la part de « bon » cholestérol.

L’ail

L’ail est un excellent vasodilatateur et agit sur la tension artérielle en la faisant diminuer. Cette plante alimentaire contribue également à fluidifier le sang. C’est l’allicine contenue dans l’ail qui lui ce confère ce pouvoir vasodilatateur . L’ail est donc une solution naturelle permettant d’améliorer la circulation sanguine et de conserver un cœur en bonne santé.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité