Publicité

QUESTION D'ACTU

Publi Information

Améliorer sa circulation sanguine avec les compléments alimentaires


  • Publié 11.10.2016 à 09h30
  • |
  • |
  • |
  • |


Si vous êtes sujet à des sensations de jambes lourdes,de picotements, cela est certainement lié à une mauvaise circulation sanguine. Il ne faut pas prendre ces symptômes à la légère car la circulation du sang dans notre corps est essentielle à la santé. Certains compléments alimentaires sont très efficaces pour aider à améliorer la circulation sanguine.

La vigne rouge : contre la sensation de jambes lourdes

La vigne rouge  est la plante qui produit le raisin. C’est lorsqu’elles rougissent que les feuilles de vigne acquièrent leurs principes actifs. Il s’agit d’un excellent allié pour une bonne circulation sanguine. C’est grâce à leur contenance en flavonoïdes, vitamines C et P, polyphénols et tanins hydrolysables que les feuilles de vigne rouge sont aussi efficaces.

Grâce à ses différents actifs, la vigne rouge vient en aide aux vaisseaux sanguins en assurant leur bon fonctionnement. Elle contribue à resserrer les veines et les artères, et à améliorer le retour veineux.Elle est fortement conseillée dans le cas de sensation de jambes lourdes.

La myrtille, un puissant antioxydant 

La myrtille  est un fruit riche en vitamine C, mais aussi en antioxydants. Ces antioxydants se retrouvent sous la forme de flavonoïdes, qui selon des études, permettraient de réduire les inflammations et auraient un effet très bénéfique sur les capillaires sanguins. Ainsi assouplis, les capillaires permettent au sang de circuler de manière fluide dans tout le corps.

L’hammamélis

 

Utilisé depuis des siècles par les Amérindiens et de nos jours en occident, l’hamamélis est un arbuste connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. En phytothérapie, on utilise surtout ses feuilles, ou l’écorce, riches en principes actifs, pour faire les compléments alimentaires ou les tisanes. Il est souvent utilisé pour rétablir un bon tonus veineux, grâce à la rutine qu’il contient. Il améliorerait la circulation sanguine du corps.

 

Pour soulager vos jambes lourdes et autres désagréments liés à une mauvaise circulation sanguine, adoptez ces différents compléments alimentaires.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité