Publicité

QUESTION D'ACTU

Publi Information

Comment favoriser le sommeil avec les compléments alimentaires ?


  • Publié 06.10.2016 à 06h00
  • |
  • |
  • |
  • |


Généralement dus au stress ou au surmenage, les troubles du sommeil sont récurrents chez un grand nombre de personnes. Pourtant, il est important pour l’organisme de dormir un certain nombre d’heures afin de récupérer de la fatigue et de démarrer une nouvelle journée dans de bonnes conditions. Découvrez les compléments alimentaires et les plantes qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur votre sommeil.

L’infusion tilleul menthe : mieux digérer pour mieux dormir

Si vos problèmes de sommeil sont liés à des troubles intestinaux, l’infusion tilleul menthe peut vous aider à vous apaiser de manière naturelle. La menthe contenue dans cette infusion aide à réduire les ballonnements qui vous empêchent de vous endormir. Quant au tilleul, il a des propriétés apaisantes et relaxantes. Cette combinaison est donc idéale pour favoriser votre endormissement.

Noctima, innovation des LABORATOIRES YVES PONROY, pour un sommeil réparateur

Il s’agit d’un complément alimentaire à base de différents nutriments profitables pour l’organisme. Il contient principalement du magnésium, qui favorise la décontraction musculaire, de la valériane, plante reconnue pour ses effets positifs sur le sommeil et du tryptophane précurseur de sérotonine. Noctima est une solution aux problèmes de sommeil, que ce soit au moment de l’endormissement, ou au cours de la nuit, si votre sommeil est souvent perturbé par des réveils nocturnes. Il vous aide à préserver votre sommeil et n’a aucune conséquence au moment du réveil ni au cours de la journée.

La marjolaine, la plante bienfaisante

Plante reconnue pour ses vertus calmantes, la marjolaine est généralement utilisée sous forme d’infusions. Elle intervient dans le cas des troubles du sommeil, régule le stress et les troubles nerveux. Son action se veut donc tranquillisante afin que vous puissiez profiter d’un sommeil réparateur.

La valériane ou «l’herbe aux chats »

Reconnue pour apaiser le système nerveux, la valériane  est une plante médicinale favorisant l’endormissement et efficace contre les troubles du sommeil. Ses vertus relaxantes favorisent aussi la décontraction des muscles qui peuvent être tendus en raison du stress. Autant de raisons d’adopter les compléments alimentaires pour vous aider à retrouver un sommeil reposant.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité