Publicité

QUESTION D'ACTU

Publi Information

Quels compléments alimentaires adopter pour préserver la vitalité de ses cheveux ?


  • Publié 29.07.2016 à 09h17
  • |
  • |
  • |
  • |


Vos cheveux perdent de leur brillance et de leur vitalité ? Vous souhaitez leur redonner force et vigueur ? Certains compléments alimentaires à base de zinc et de méthionine peuvent intervenir dans la routine beauté de vos cheveux, et ainsi vous aider à préserver leur vitalité.

Quels sont les bienfaits du zinc pour vos cheveux ?

Présent en quantité infime dans l’organisme, le zinc est pourtant un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement de votre système immunitaire. C’est un allié de choix pour la beauté de vos cheveux. Si vous êtes sujet à des chutes de cheveux ou à des cheveux ternes voire cassants, cela peut être dû à une carence de votre organisme en zinc. Il est donc important de respecter l’apport journalier en zinc dont votre corps a besoin car il contribue entre autres à la formation de la kératine, composant essentiel du cheveu. Outre son action sur les cheveux, le zinc favorise aussi la formation du collagène, substance essentielle permettant d’ancrer le cheveu dans le derme. Une alimentation variée permet d’apporter la dose de zinc nécessaire à votre organisme mais si cela n’est pas suffisant, alors les compléments alimentaires peuvent devenirs vos meilleurs alliés. Découvrez les bienfaits du zinc pour vos cheveux.

Et la méthionine ?

Il s’agit d’un acide aminé essentiel qui ne peut être synthétisé par l’organisme, il est donc nécessaire d’apporter suffisamment de cette substance à votre organisme par le biais de l’alimentation ou des compléments alimentaires.

La méthionine contient du souffre qui s’avère être indispensable à l’organisme car la peau et les cheveux sont composés d’une protéine soufrée, la kératine. Les études démontrent que cet acide aminé renforce les cheveux de façon signifiante, mais participe également à la pousse des cheveux. La méthionine fortifie la repousse du cheveu et a aussi pour action d’éliminer les toxines qui sont présentes sur les racines. De même que la méthionine, la cystine est un acide aminé qui, associé à la méthionine, agit sur la formation de la kératine et confère une force indéniable au cheveu.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité