Publicité

QUESTION D'ACTU

Publi Information

Comment le ginkgo biloba agit sur la mémoire et la concentration ?


  • Publié 26.07.2016 à 09h08
  • |
  • |
  • |
  • |


En période d’examens ou à l’approche d’un événement important, il peut s’avérer utile d’avoir recours aux moyens naturels pour rester au mieux de sa forme. Le ginkgo biloba est une plante utilisée depuis très longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses nombreux bienfaits et effets fortifiants sur le corps et le cerveau.

Une plante aux nombreuses vertus

Le ginkgo biloba est une plante très ancienne utilisée dans le domaine de la botanique. Son secret réside dans ses feuilles qui contiennent deux antioxydants : les flavonoïdes et les terpénoïdes. Le ginkgo biloba est notamment reconnu pour aider à limiter les problèmes de circulation sanguine mais surtout pour son action sur la mémoire et la concentration. Ce sont les flavonoïdes qui contribuent à favoriser la circulation du sang dans l’organisme. Une bonne circulation sanguine a une forte corrélation avec le bon fonctionnement du cerveau. Le ginkgo biloba booste les performances intellectuelles, augmente le niveau de concentration et intervient sur la diminution de la fatigue cérébrale.

 

Elle peut être consommée aussi bien par les jeunes que par les adultes. Il est courant que les enfants ou adolescents aient du mal à se concentrer et à focaliser leur attention en cours, de même qu’un adulte peut éprouver des difficultés pour se concentrer au travail. La consommation de ginkgo biloba représente donc un moyen de pallier aux problèmes de concentration, en complément d’un repos suffisant et d’une alimentation équilibrée.

 

En plus de favoriser la concentration, le ginkgo biloba a aussi des effets sur la mémoire. Il peut être utilisé par les personnes qui sont sujettes à des pertes de mémoire passagères aussi bien que par des individus en pleine forme.

Comment utiliser le ginkgo biloba ?

A partir des feuilles de cette plante, des gélules sont créées afin d’être administrées par voie orale. Il peut être profitable de réaliser une cure de ginkgo biloba pour des effets durables, si vous souhaitez stimuler votre mémoire par exemple. Pour observer des résultats probants, il est conseillé de réaliser une cure sur une période de deux mois minimum.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité