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Comment améliorer ma digestion avec les probiotiques et les prébiotiques ?


  • Publié 05.07.2016 à 09h04
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Ballonnements, constipation, acidités de l’estomac, maux de ventre… Ce sont les troubles digestifs les plus rencontrés. En plus d’être assez douloureux, ils peuvent perturber votre quotidien. Les probiotiques et les prébiotiques permettent d’aider à soulager les douleurs, améliorer le transit et diminuer les conséquences des troubles digestifs. Ils sont un moyen naturel de prendre soin de vous.

Origine et symptômes des troubles digestifs

Selon l’alimentation, le mode de vie et la constitution de chacun, des troubles digestifs  peuvent se manifester.

Lorsque le transit intestinal est perturbé il faut en premier regarder ce que l’on mange. Une alimentation pauvre en fibres et en nutriments ainsi qu’une mauvaise hydratation sont souvent à l’origine du ralentissement du transit. L’intestin devient paresseux et la digestion plus longue. Les aliments vont donc s’accumuler et des ballonnements, des maux de ventre ainsi que des remontées acides peuvent apparaître.

Tous les aliments ne se digèrent pas de la même façon, certains peuvent favoriser la constipation ou au contraire entraîner des diarrhées. Il faut savoir que le stress, l’anxiété, le manque d’activité physique et la prise d’antibiotiques peuvent également influencer la qualité du transit. Si vous ressentez une sensation de lourdeur, que vous souffrez régulièrement de nausées ou de maux de ventre, ou si vos selles sont liquides ou mal évacuées vous avez probablement des troubles digestifs. Il est important de trouver quels sont les facteurs perturbant votre digestion et les éventuels aliments à limiter.

Comment faire pour y remédier ? 

Pour retrouver un certain confort intestinal et une digestion adéquate, la prise de prébiotiques et de probiotiques est recommandée. Ils vont aider à rééquilibrer et renforcer la flore intestinale. Les prébiotiques sont issus des glucides et permettent d’établir un environnement où les probiotiques vont s’épanouir. On peut les trouver dans les bananes, l’avoine, l’oignon… Les probiotiques quant à eux, sont des bactéries naturellement présentes dans la flore intestinale. Une cure de probiotiques ainsi qu’une alimentation saine et riche en prébiotiques vous aidera à limiter les troubles digestifs et à restaurer votre équilibre intérieur.

 

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