Publicité

QUESTION D'ACTU

Publi Information

Comment soulager ses articulations avec les compléments alimentaires ?


  • Publié 30.09.2015 à 12h00
  • |
  • |
  • |
  • |


Qu’elles touchent les mains, les hanches, les genoux ou le dos, les douleurs articulaires font souffrir près de 8 personnes sur 10 de manière fréquente, des sportifs aux seniors. Pour soulager ces maux, plus ou moins aigus, de nombreuses personnes ont constaté une amélioration notable de leur état articulaire grâce à des compléments alimentaires, notamment ceux à base d’ harpagophytum bio .    

Atténuer les douleurs au naturel avec l’harpagophytum

L’harpagophytum  est une plante très appréciée des sportifs dont les articulations sont mises à rude épreuve par les entraînements ou les compétitions à répétition. Cette plante originaire du sud de l’Afrique aide en effet au bon fonctionnement du système articulaire. Comment ? Grâce à ses principes actifs. Cette plante herbacée contient effectivement harpagosides, flavonoïdes, phytostérols, sels minéraux et vitamines (notamment du groupe B). Les propriétés de la plante harpagophytum sont donc majoritairement anti-inflammatoires et antidouleur. Ses vertus apaisantes permettent de retrouver un confort articulaire, voire une certaine souplesse, en tout cas de la  mobilité !

Lorsque l’on souffre d’articulations douloureuses, les médicaments conventionnels peuvent avoir des effets secondaires très gênants, notamment au niveau digestif. Le grand avantage de l’harpagophytum, c’est qu’il permet de bénéficier de ses effets anti-inflammatoires naturels sans subir de désagréments ou de troubles digestifs.

Bon à savoir, l’harpagophytum permettrait même de soulager l’arthrose, les rhumatismes ou l’arthrite liée au vieillissement des articulations. Certains seniors ont remarqué des effets positifs sur leurs douleurs et avouent avoir gagné en mobilité, en prenant régulièrement de l’harpagophytum bio.


La qualité des compléments alimentaires

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec les compléments alimentaires, il est important de veiller à la qualité des plantes dont ils sont composés. Pour cela, un bon moyen est de les choisir d’origine biologique. Les Laboratoires Ponroy conçoivent et fabriquent des compléments alimentaires bio de qualité pharmaceutique préservant toutes les propriétés naturelles. De plus, il est bien sûr indispensable de respecter en parallèle une bonne hygiène de vie ainsi qu’une alimentation saine. Celle-ci joue en effet un rôle majeur dans la préservation du capital osseux. Une nourriture adaptée, pauvre en toxines mais riche en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments est indispensable pour commencer à prendre soin de son confort articulaire.

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité