Publicité

QUESTION D'ACTU

Publi Information

Comment régénérer sa peau en utilisant des cosmétiques bio ?


  • Publié 28.09.2015 à 12h39
  • |
  • |
  • |
  • |



Choisir d’utiliser des cosmétiques bio , c’est favoriser les soins composés d’ingrédients naturels. C’est aussi choisir d’éviter les produits « conventionnels » de l’industrie cosmétique classique dont la composition peut contenir des ingrédients peu recommandables. Opter pour des soins naturels (comme la gamme Deliderm ) ou certifiée bio (comme Biokarité ), c’est permettre à sa peau de se régénérer naturellement.


La différence entre cosmétiques classiques et cosmétiques bio

Vous utilisez une crème hydratante conventionnelle ? Savez-vous qu’elle est peut-être composée d’ingrédients synthétiques ou issus de la chimie lourde ? Peu recommandables, ils se nomment huiles minérales, silicones ou polymères. Si ces produits ont des effets sur le coup, ils empêchent la peau de s’équilibrer et se régénérer « naturellement » toute seule. Non seulement leur bilan écologique est particulièrement lourd, mais ils ne produisent que des effets à court terme pour la peau.

Des soins cosmétiques composés d’ingrédients d’origine naturelle ou au mieux biologique ont l’avantage de respecter le fonctionnement de la peau. Leur composition saine contient en outre une plus grande quantité d’actifs. Ils gagnent donc en efficacité.

Soins « naturels » ou bio

Il est important de distinguer les cosmétiques « naturels » de ceux bio. Les premiers (comme la gamme Deliderm des Laboratoires Ponroy par exemple) sont composés à base de 80% d’ingrédients d’origine naturelle. Les seconds, qui ont fait l’objet d’une certification « bio », respectent donc un cahier des charges strict. La certification Ecocert garantit ainsi que 95% des ingrédients végétaux sont d’origine biologique et que 10% du total des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique. Les soins de la gamme Biokarité des Laboratoires Ponroy sont certifiés Ecocert.

Le pouvoir des ingrédients naturels

Hydrater l’épiderme, lisser le grain de peau, exfolier la peau, estomper les tâches… Les actifs d’origine naturelle ont de multiples propriétés adoucissantes, nourrissantes ou équilibrantes. Aloe Vera, jojoba, algues, karité, argan… sont employés dans les cosmétiques biologiques. Utilisés régulièrement et associés à une bonne hygiène de vie, ils permettent à la peau de se régénérer de manière saine et équilibrée. Les résultats ? Teint clair, peau souple, bonne mine.  Pour les peaux matures, il existe aussi des ingrédients naturels efficaces pour lutter contre le manque de fermeté, les rides ou les tâches.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité