• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Les enfants manquent d’éducation alimentaire





« Mangez cinq fruits et légumes », encore faudrait-il les reconnaître ! Et dans ce domaine, le moins que l’on puisse dire, c’est que nos enfants manquent de culture des champs. 87 % des 8-12 ans ignorent ce qu’est une betterave. Un sur trois est incapable de reconnaître un poireau, une courgette, une figue ou un artichaut, selon une enquête réalisée auprès de 910 élèves par l’Association santé environnement France (Asef) et reprise dans de nombreux journaux. Quant à la question « avec quoi sont faites les frites ? », 25 % ne le savent pas.

Lorsque les 2500 médecins de l’Asef mettent le nez dans leurs assiettes, ils vont de découvertes en surprises. A table, un enfant sur quatre boit du sirop, un jus de fruit ou un soda. 1 sur dix agrémente le plat systématiquement avec du ketchup ou une sauce mayonnaise, et seulement 20 % ne rajoutent pas de sel ou de sucre.

Face à ce constat, les spécialistes encouragent les parents à privilégier le  « fait maison » au « tout préparé » et à diversifier l’alimentation. Les parents au fourneau et des cours de cuisine à l’école, joli programme.

 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES