• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Sac à main, sac à bactéries





C’est sans doute l’objet le plus précieux pour les femmes, mais aussi le moins entretenu. Et pourtant, le sac à main est un véritable nid à bactéries. Il en contiendrait plus que les cuvettes de toilettes publiques, selon une étude de l’Initial Washroom Hygiene, rapportée par le Daily Mail. Un sac sur cinq héberge suffisamment de micro-organismes vivants pour présenter un danger pour la santé.
« Les sacs à main entrent en contact avec nos mains et une variété de surfaces, donc le risque d'y transférer différents germes à l'intérieur est très élevé, en particulier pour les sacs peu lavés », explique Peter Barratt, l’un des responsables de la société Initial Washroom Hygiene.

Confortablement installés dans le sac, les germes vont circuler d’un objet à l’autre avec les mains. Les cosmétiques, comme le rouge à lèvres et le mascara, la crème pour les mains ou les paquets de mouchoirs, constituent les éléments les plus contaminés. Et les sacs en cuir sont les plus à risque. 

A celles qui auraient la tentation de changer de sac plus souvent à la lecture de ces résultats, les auteurs de l’étude proposent des solutions moins onéreuses. Pour limiter les contaminations, il convient de vider son sac régulièrement, de laver l’intérieur et de nettoyer chaque objet, par exemple, avec des lingettes. Il est vrai que vider son sac, ça fait du bien !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES