Publicité

QUESTION D'ACTU

Santé

Jeûner c’est se soigner

Un nombre croissant de chercheurs expliquent que jeûner peut aider les personnes à brûler plus de graisses, améliorer leur santé et perdre du poids. L’objectif n’étant pas purement esthétique.

Jeûner c’est se soigner ssuaphoto/epictura

  • Publié 19.01.2018 à 07h45
  • |
  • |
  • |
  • |


Un traitement simple, efficace et peu coûteux, si ce n’est rentable, ce n’est pas un rêve. Différents experts occidentaux assurent que les périodes de jeûne seraient bénéfiques et pourraient stimuler l'immunité tout en contrôlant l'inflammation intestinale. Le jeûne existe depuis des siècles, Hippocrate l’utilisait comme un moyen de promouvoir la perte de poids.
Il réduirait non seulement le risque de maladie coronarienne et de diabète, mais provoquerait également des changements significatifs sur les niveaux de cholestérol sanguin d'une personne.
Pratiquer le jeûne de manière hebdomadaire serait le meilleur moyen de maintenir un corps sain et de ralentir le processus du vieillissement. Pour y arriver, il faut préparer le corps à cela. Il demeure particulièrement utile pour les personnes en surpoids.

La recette du jeûne idéal

S’il peut avoir des effets positifs, il ne faut pas pour autant faire n’importe quoi. L'une des façons de l’effectuer avec succès consiste à regarder et à contrôler ce que vous mangez mais aussi la façon dont vous mangez.
Avant de commencer le jeûne, évitez de consommer des aliments très difficiles à digérer, tels que la viande rouge. Limitez également les boissons sucrées ainsi que le sel et le café. Évitez les desserts sucrés qui vous donnent soif et abaissez votre taux de sucre dans le sang après quelques heures.
La meilleure nourriture avant le jeûne est la nourriture qui a été bien cuite. Buvez suffisamment d'eau pour rester hydraté le jour J. Il est recommandé d’adopter ce régime de la manière la plus progressive possible afin de ne pas traumatiser le corps. Que vous soyez en bonne santé ou malade, votre organisme sera gagnant.

Selon les défenseurs de cette pratique, il est conseillé de l’effectuer un à quelques jours par semaine.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité