• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Hand-ball

Définitivement « or » norme !!

Largement supérieurs à leurs adversaires, convaincants et conquérants dans le jeu, les Bleus ont battu les Danois sur leur terre (41-32) dimanche en finale de l’Euro au terme d’un match époustouflant où les Français n’ont jamais été inquiétés.  

Définitivement « or » norme !!




La France a battu le Danemark en finale de la coupe d’Europe de hand-ball (41-32). C’est le 3ème titre européen que s’adjuge l’équipe de France. Elle a largement dominé des Danois qui ne semblaient pas en mesure de l’inquiéter vu le nombre de tirs tentés et réussis. Les « experts » sont de retour au sommet après leur mondial raté.

Et pourtant ce n’était pas gagné! Les Bleus arrivaient en outsider, les Danois ayant été impressionnant au cours du tournoi où ils n’avaient essuyé aucune défaite sur leur terre depuis le début de la compétition.

Les Français ont très bien commencé grâce à leur gardien Thierry Omeyer qui dès les premières minutes a donné le ton en arrêtant les multiples tirs danois. Ce qui a permis aux Bleus de rapidement prendre le large et même de mener de 8 points dès la 14ème minute (12-4).

Les Danois, motivés par Mikkel Hansen, arrière gauche qui a marqué 9 buts malgré le peu d’occasion, ont continué à espérer jusqu’à la 50ème minute. A cet instant du jeu, la France a porté la différence au score à dix (35-25) grâce aux 10 buts exceptionnels de Mickael Guigou qui a enchaîné roucoulette et effet, secondé par le jeune Valentin Porte qui a marqué 9 buts.

A quelques minutes de la fin du match les Français remplaçant voyant leur avance considérable, criaient déjà victoire. Cette avance a également permis à l’entraineur des Bleus de faire entrer les jeunes qui n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu.

Ce tournoi a permis à six nouveaux joueurs de faire leur entrée en équipe de France dont Vincent Porte qui a été une véritable révélation : il a marqué de nombreux buts alors qu’il participait à ses premiers matchs sous le maillot des « experts » désormais surnommés « indestructibles ». A eux de garnir une fois de plus leur vitrine à trophées, lors du prochain grand rendez-vous de 2015 au Qatar pour la coupe du monde. 

 

 

Olivier Cochet

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES