• CONTACT

Onglet fiche information
 

ONGLYZA 5 mg, comprimé pelliculé

Imprimer le document
Date de l'autorisation : 01/10/2009

Disponible sur ordonnance Appartient à un groupe générique      Médicament remboursable

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.


Groupe(s) générique(s)

Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :

  • SAXAGLIPTINE (CHLORHYDRATE DE) équivalant à 5 mg - ONGLYZA 5 mg, comprimé pelliculé

  • Composition en substances actives

    •   Comprimé (Composition pour Un comprimé)
      • >  SAXAGLIPTINE  5 mg

    Présentations

    > 30 plaquette(s) thermoformée(s) aluminium de 1 comprimé(s) pré-découpées unidoses.

    Code CIP : 3973588 ou 3400939735887
    Déclaration de commercialisation : : 03/09/2010
    Cette présentation est agréée aux collectivités
    Prix : 26,90 €    Taux de remboursement : 15 %


    Service médical rendu (SMR)  

    Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
    Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
    Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


    Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
    Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
    Faible Avis du 21/07/2021 Réévaluation SMR et ASMR Le service médical rendu par ONGLYZA (saxagliptine) est FAIBLE dans le traitement des adultes atteints de diabète de type 2 insuffisamment contrôlé par une monothérapie par la metformine ou un sulfamide hypoglycémiant, en complément du régime alimentaire et de l’exercice physique, et uniquement en association :
    - en bithérapie en association avec la metformine,
    - en bithérapie en association avec un sulfamide hypoglycémiant,
    - en trithérapie en association avec un sulfamide hypoglycémiant et la metformine,
    - en trithérapie en association avec l’insuline et la metformine.
    Insuffisant Avis du 21/07/2021 Réévaluation SMR et ASMR Le service médical rendu par ONGLYZA (saxagliptine) est INSUFFISANT pour une prise en charge par la solidarité nationale :
    - en monothérapie,
    - en bithérapie en association à l’insuline.
    Faible Avis du 01/07/2015 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu par ONGLYZA reste faible en trithérapie en association à l’insuline et à la metformine.
    Important Avis du 01/07/2015 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu par ONGLYZA reste important en bithérapie en association avec la metformine ou un sulfamide hypoglycémiant et en trithérapie en association à la metformine et un sulfamide hypoglycémiant.
    Insuffisant Avis du 01/07/2015 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu par ONGLYZA reste insuffisant en bithérapie en association à l’insuline.
    Insuffisant Avis du 01/07/2015 Extension d'indication Le service médical rendu par ONGLYZA est insuffisant en monothérapie chez les patients adultes âgés de 18 ans et plus atteints de diabète de type 2, insuffisamment contrôlés par un régime alimentaire et la pratique d’un exercice physique seuls et pour lesquels la metformine est inappropriée en raison d’une contre-indication ou d’une intolérance.

    Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

    Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
    Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
    Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


    Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
    Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
    V (Inexistant) Avis du 21/07/2021 Réévaluation SMR et ASMR La Commission estime que ONGLYZA (saxagliptine) et KOMBOGLYZE (saxagliptine/metformine) n’apportent pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge du diabète de type 2.
    V (Inexistant) Avis du 23/07/2014 Extension d'indication En l’absence de comparaison directe avec les trithérapies validées et disponibles, la Commission de la transparence considère que ONGLYZA n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) dans la prise en charge des patients diabétiques de type 2 en trithérapie orale, à savoir, en association à la metformine et un sulfamide lorsqu’une bithérapie par ces médicaments associée à un régime alimentaire et à la pratique d’une activité physique, n’a pas permis d’obtenir un contrôle glycémique adéquat.
    V (Inexistant) Avis du 15/05/2013 Extension d'indication En trithérapie, en association à l’insuline et à la metformine, ONGLYZA n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) dans la prise en charge des patients diabétiques de type 2 chez qui cette association seule, associée à un régime alimentaire et à la pratique d’une activité physique, n’a pas permis d’obtenir un contrôle glycémique adéquat.
    V (Inexistant) Avis du 02/12/2009 Inscription (CT) ONGLYZA n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge des patients diabétiques de type 2 en bithérapie orale, en association à la metformine ou un sulfamide hypoglycémiant ou une glitazone.

    Autres informations (cliquer pour afficher)

    Retour en haut de la page Retour en haut de la page

    EN DIRECT

    LES MALADIES

    J'AI MAL

    Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

    SYMPTÔMES