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Sur "onetoday.google.com/fightebola"

Ebola : pour chaque dollar de don versé Google double la mise

Après Facebook et Microsoft, c'est à Google de se mobiliser contre Ebola. Le géant de l'Internet a annoncé qu'il doublerait tous les dons des internautes qui seront versés à sa campagne.

Ebola : pour chaque dollar de don versé Google double la mise Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA




La mobilisation des entreprises américaines de la Silicon Valley (Californie) contre l'épidémie d'Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l'Ouest se poursuit ! Après la collecte de dons organisée sur le réseau social Facebook, c'est à présent le géant de l'informatique Google qui veut aider. « Pour chaque dollar versé par un internaute, Google donnera de son côté 2 dollars » : tel est le crédo de la campagne de levée de fonds lancée ce lundi par le géant américain de l'Internet.

Google : un premier chèque de 10 millions
Parallèlement à cette initiative, Google a d'ores et déjà versé 10 millions de dollars. Son directeur et fondateur, Larry Page, a en outre indiqué que sa fondation familiale allait verser séparément 15 millions de dollars. « Nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie », a-t-il affirmé dans un billet de présentation de la campagne sur le site de Google.
Il a aussi précisé que Google collecte les contributions à l'adresse internet suivante : onetoday.google.com/fightebola, où le groupe promet d'abonder chaque don du double de la somme versée « jusqu'à ce que la somme globale atteigne 7,5 millions de dollars. »
Un objectif important à atteindre, selon l'entreprise, surtout que Les Nations Unies demandent plus de ressources pour lutter contre Ebola en Afrique de l'Ouest.

Médecins Sans Frontières dans la liste de Google
Enfin, Google précise que l'argent sera versé aux associations humanitaires InSTEDD, Médecins Sans Frontières (MSF), NetHope, et « Save the Children ». Cette dernière est sur le front pour combattre Ebola au Libéria, en Sierra Léone, mais aussi en Guinée.
Là-bas, les équipes d’urgence de l'organisation construisent des centres de traitement, forment et équipent le personnel soignant. Ils protègent également les enfants vulnérables que la maladie a laissés orphelins. Le groupe Google a aussi ajouté qu'il prendrait en charge les « frais annexes afin que 100 % des dons aillent bien à (ces) organisations, pour faire la différence sur le terrain et dans le monde. »


Près de 5 000 morts dans le monde

Par ailleurs, d'autres patrons d'autres groupes informatiques ont déjà lancé des initiatives en faveur de la lutte contre Ebola. C'est le cas du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, et de sa femme Priscilla Chan, qui ont annoncé le 14 octobre qu'ils donnaient 25 millions de dollars aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) pour les aider à combattre l'épidémie.
Enfin, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a de son côté octroyé, via la fondation Bill et Melinda Gates, 50 millions de dollars aux agences des Nations unies et à des organisations internationales luttant contre le virus.

Pour rappel, l'épidémie actuelle d'Ebola, la plus grave de l'histoire de cette fièvre hémorragique depuis qu'elle a été identifiée en 1976 en Afrique, a fait près de 5 000 morts (surtout au Liberia, en Sierra Leone, et en Guinée), sur près de 13 300 cas recensés au total, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

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