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QUESTION D'ACTU

Opération 100% d'enfants vaccinés

L'UNICEF se mobilise pour un meilleur accès à la vaccination

Alors que 20 % d’enfants dans le monde n’ont pas accès aux vaccins, l’UNICEF lance aujourd’hui une campagne de collecte de fonds pour sensibiliser le public à cette question.

L'UNICEF se mobilise pour un meilleur accès à la vaccination Francis Dean / Rex Feat/REX/SIPA




A quelques jours de la semaine mondiale de la vaccination, l’UNICEF a lancé, ce mercredi, sa nouvelle campagne « Objectif 100 % d’enfants vaccinés », dans le but de collecter des fonds pour permettre la vaccination des 20 % d’enfants dans le monde qui n’y ont pas accès.
L’UNICEF France souhaite grâce à cette opération engager le public sur cette question de santé publique qui sauve chaque année des millions 2 à 3 millions d’enfants d'enfants.

Pour Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France, « Cette campagne est nécessaire car il est impératif de se mobiliser maintenant pour permettre à l’UNICEF et ses partenaires de vacciner les enfants les plus vulnérables, ces 20 % qui sont les plus difficiles à atteindre ». Aujourd'hui l’organisation est le plus important fournisseur de vaccins au monde, et permet 40% d'enfants du monde de bénéficier de cette protection nécessaire à leur survie. En plus des programmes de vaccination classiques, l'UNICEF, apporte également son soutien lors de campagnes de vaccination dans des situations d’urgence

Une campagne digitale et évènementielle

La campagne, qui se déroule du 15 avril au 4 juillet 2015, est déployée à travers les réseaux sociaux et des spots télé. Sur Twitter, elle démarre avec le hashtag #Objectif100. De nombreuses personnalités, dont Elodie Gossuin, la marraine de l'opération, se mobilisent aux côtés de l’UNICEF France en réduisant leurs tweets et articles de 20%. Un chiffre symbolique puisque « 20%, c'est seulement ce qu'il reste d'enfants à vacciner contre la polio, la diphtérie et le tétanos dans le monde », rappelle l’organisation.

Ais toues es mans : lus ue 00 denants vacinr das e mode, nos de oer ! http://t.co/XjGCVUa468 #Objectif100

— Elodie Gossuin ?? (@Elodiegossuin) 15 Avril 2015

En plus de la présence sur les réseaux sociaux, des évènements sportifs auront lieu. Le UNICEF Heros Day, la première course connectée qui réunira plus de 4 000 coureurs et dont l’intégralité des frais d’inscription sera reversée à l'organisation, se déroulera le 19 avril, à travers 31 pays. L’Energizer Night Run, une course solidaire de 6,5 km sera éclairée à la seule lumière des lampes frontales des participants, aura lieu le 4 juillet à 22h30 dans le Parc de Saint Cloud.


Outre collecter suffisamment de fonds pour financer les programmes de vaccination, L'UNICEF France espère que cette campagne aidera à sensibiliser le grand public à l'ampleur de cette question de santé mondiale. L’objectif de l’UNICEF est de parvenir à la vaccination de tous les enfants d’ici à 2020 afin de réduire la mortalité des moins de 5 ans. Aujourd'hui, encore plus de 21 millions de nourrissons dans le monde ne sont pas vaccinés contre les maladies mortelles, telles que la diphtérie ou la poliomyélite.

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